"Faire bouger les lignes, changer les regards, penser inclusion et diversité... Toutes ces questions sont au cœur des préoccupations des communicants et communicantes en agences, en entreprises ou en institutions et nous nous sommes tournés vers Kantar pour un état des lieux de la situation en France, où nous avons encore beaucoup de progrès à faire. " Séverine Lecomte, présidente de COM-ENT


Une étude nécessaire

Selon une nouvelle étude de Kantar, réalisée ainsi pour COM-ENT, le handicap est représenté dans moins de 1 % des créations publicitaires sur les 25 dernières années, mais les choses semblent bouger en 2021 avec une présence/engagement plus marqué.e des marques de la grande consommation, de la distribution, de l'automobile ou encore du tourisme.

Je regarde le replay de la présentation de l'étude Kantar

Je télécharge l'étude complète sur la représentation Kantar

Un article pour approfondir 

[...] Une trentaine de mots clés et 25 années passées au crible

Dans un souci d'exhaustivité et de réalisme, l'étude s'est employée à analyser les créations publicitaires produites de janvier 1997 à fin 2021 et se base sur une trentaine de mots clés directement liés au handicap. [...]

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Un groupe de travail impliqué 

L'Axe Diversité, inclusion et parité dans les métiers de la communication s'est fixé trois missions : Guider, inspirer et agir. 

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