Le 12 novembre dernier, le réseau des Agences organisait une réflexion autour du modèle économique des agences et de leur rentabilité dans le contexte actuel de crise.
Présentation de l’événement
Déjà malmenée, la rentabilité des agences est encore davantage impactée par la crise sanitaire !
Comment faire face ? Comment faire preuve d’optimisme et propulser des idées neuves pour assurer l’avenir de nos agences ? Rentabilité kesako : mieux la comprendre pour mieux la préserver ? Comment mieux vendre notre travail ? Quels modèles économiques pour les agences ? Quels leviers de transformation ?
Animatrices :
> Nathalie Bernard, Senior Consultant communication sensible et de crise, stratégie de communication et management
> Yona Ong Rodrigues, directrice associée, Madras Editing
> Mylène Dusart, fondatrice et dirigeante, Makassar
Intervenant.es :
> Ruben Arnold, Directeur associé de l’agence Mots-Clés, ex. Consultant chez McKinsey&Company
> Caroline Cordier, déléguée à la communication du Hcéres
> Sophie Ensenat, directrice de l’agence Kazoar
> Elisabeth Johnston, Fondatrice du cabinet de formation, conseil et coaching Johnston & Johnston
> Pierre Hubert Meilhac, Managing Director PR & Influence, Ogilvy
Réflexion autour des modèles économiques des agences, indicateurs clés, leviers pour maintenir sa rentabilité, pistes de transformation, autant de sujets abordés de façon pédagogique, pratique et interactive à travers l’expertise et les témoignages de nos intervenant.e.s.