Numéro dédié à l’ensemble des communicant.es – quelle que soit leur position dans l’organisation
Numéro vert depuis tous les téléphones – fixes et mobiles
Ouvert de 8 h à 20 h – 7j/7
Appels confidentiels et anonymes, pris en charge par des psychologues clinicien.nes
Avec le soutien de l’agence “Mots-Clés“
COM-ENT a lancé début mars un grand sondage auprès de ses adhérent.es et de toute la profession pour évaluer à quel point les dérives du harcèlement moral et harcèlement sexuel dans la communication touchent tout le secteur. Les résultats sont édifiants. Ce recensement s’inscrit dans le prolongement de la décision de COM-ENT de mettre en place un dispositif d’écoute et d’accompagnement des victimes de harcèlement moral ou sexuel dans le monde de la communication.
signalements recensés sur 360 réponses au sondage lancé mars 2019, ouvert seulement 6 jours
personnes déclarent avoir été victimes de harcèlement moral
personnes déclarent avoir été victimes de harcèlement sexuel
Objectifs
Cette ligne d’écoute est gérée par le cabinet Eléas, spécialiste reconnu de la qualité de vie au travail et des risques psychosociaux.
Toutes les associations professionnelles rassemblées autour de cette démarche
de lutte contre le harcèlement moral et sexuel
mutualise leurs initiatives au service des communicant.es.
À venir : une formation dédiée, des webinars thématiques et une matinée de sensibilisation…
On ne peut pas ne pas savoir, ne rien voir, ne rien entendre, ni ne rien dire…
Que vous soyez collaborateur·trice ou dirigeant·e, ce mémento réalisé par l’AACC
vous permettra de mieux comprendre et prévenir les situations de harcèlement
en agence, pour ne jamais (plus) les subir, ni les voir subir.
Entreprise, agence, freelance… tous les niveaux de soutien financier sont les bienvenus.
Un grand merci à nos premiers soutiens
Pour toute question sur la ligne d’écoute, son fonctionnement ou son financement, n’hésitez pas à contacter :
Laurence Beldowski, l.beldowski@com-ent.fr – 01 47 03 68 00