FORMATION / Comment mettre en place une organisation de communication de crise

3 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Les objectifs

  • Mettre en place ou renforcer une organisation de communication de crise
  • Organiser les circuits d’alterne et d’information avec les différents publics
  • Identifier les pièges et les bons réflexes dans les relations presse


Programme 

> Avant : préparer la crise

La crise : ça n’arrive pas qu’aux autres
Le déroulement des crises
Préparation de la communication de crise
Identifier les risques de votre organisation


> Pendant : gérer la crise

Les stratégies de communication de crise
L’organisation de la communication de crise
Les publics internes et externes de l’entreprise en crise
Préparer les message de la crise anticipée


> Après : profiter de la crise pour améliorer son image

La sortie de la crise
Organiser son retour d’expérience
Transformer la crise en opportunité
Décryptage de cas pratiques de gestion et de sortie de crise


Tarifs

Adhérent.e : 500 € HT (TVA à 20%, soit 600 € TTC)
Collaborateur.rice d’une structure adhérente : 640 € HT (TVA à 20%, soit 768 € TTC)
Adhérent.e d'une association partenaire : 640 € HT (TVA à 20%, soit 768 € TTC)
Tout public : 850 € HT (TVA à 20%, soit 1020 € TTC)


L'association est un organisme de formation référencé et certifié, toutes vos formations sont éligibles au financement par les OPCO.

Autres informations importantes 

Délai d'accès pour toute demande de renseignement : 48h

Délai de confirmation : L'équipe confirmera le maintien de la formation aux stagiaires et au formateur au plus tard deux semaines avant la date prévue de la session. 

Infos handicap : 

Référente handicap pour les formations : Christiane Fanis

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement. Nous sommes  particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap.

Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.

Modalités d'évaluation : quizz à l'entrée et à la fin de la formation pour évaluer la progression des stagiaires tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction à la fin de la formation et à J+45, dont les résultats seront transmis au formateur. 


 

Le formateur


Thierry Libaert.

Professeur des Universités en Sciences de la communication et collaborateur scientifique au Earth & Life Institute (Université catholique de Louvain).
Président de l’Académie des Controverses et de la communication sensible. Conseiller au Comité économique et social européen. Auteur ou directeur de nombreux ouvrages comme Des vents porteurs. Comment mobiliser (enfin) pour la planète. (Le Pommier, 2020), La communication environnementale (CNRS Editions, 2016), La communication de crise (Dunod, 5e édition, 2020), Communication et environnement, le pacte impossible (PUF, 2010). Co-auteur du Guide de la communication responsable (ADEME éditions, 2020)

Public

Tout public

Durée

1 journée, 7 heures


Prérequis/niveau

Connaître les fondamentaux de la gestion d’une publication, maîtriser les enjeux généraux de la communication d’entreprise


Matériel

Aucun matériel nécessaire


Méthodologie

Travail de groupe avec tous les stagiaires sur la base de cas pratiques proposés par le formateur, quizz tout au long de la formation pour permettre aux stagiaires d'assimiler le contenu de la formation, plusieurs temps de questions-réponses entre les stagiaires et le formateur.

Moyens pédagogiques 

Un ordinateur portable, un visio-projecteur et un paperboard sont mis à disposition du formateur et des stagiaires. La formation se basera également sur une présentation powerpoint qui sera transmise aux stagiaires.

Modalités d'évaluation
Quizz à l'entrée et à la fin de la formation pour évaluer la progression des stagiaires tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction à la fin de la formation et à J+45, dont les résultats seront transmis au formateur. 






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23 Rue la Boétie 75008 PARIS

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