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Référencement : exploiter le SEO pour réussir vos objectifs de communication

FORMATION INTRA

 

Vos clients et leurs influenceurs sont actifs sur les médias sociaux. Comment agir simplement pour prendre part à ces échanges et faire
de ces nouveaux canaux un levier de communication performant ?

Cette formation vous propose une prise en main très opérationnelle pour créer et gérer votre blog et vos pages de marque sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn. Une approche pédagogique en atelier digital permet de vous initier aux codes des médias sociaux et d’intégrer une méthodologie pratique pour bien démarrer.

 

ENVIE DE FORMER VOTRE EQUIPE ?

Contactez-nous pour organiser cette formation en intra-entreprise :  formations@com-ent.fr

DURÉE

1 JOURNÉE

PUBLIC

Toute personne souhaitant mieux appréhender les médias sociaux

TARIFS HT

Sur devis

LE PROGRAMME

Référencement : exploiter le SEO pour réussir vos objectifs de communication

> Comprendre le fonctionnement du référencement naturel dans Google
> Acquérir une maîtrise pratique des leviers éditoriaux du SEO
> Comprendre les enjeux techniques du SEO
> Savoir analyser la performance SEO de son site Web
> Savoir définir un plan d’action SEO
> Savoir travailler avec une agence SEO

>Comment votre site Web est-il perçu par Google ?

Quiz – lexique : guide de survie pour parler « SEO »
Quelles sont les règles du référencement naturel ?
SEO : une accélération du changement des règles
Mobile first index : priorité SEO à la version mobile de votre site Web
Comment intégrer le SEO dans votre plan de communication ?
SEO : des enjeux techniques et éditoriaux
Faire du SEO un levier pour réussir vos objectifs de communication

>Définir votre stratégie de SEO

Quelles sont vos objectifs de communication ?
Quelles sont vos cibles ?
Quels sont vos concurrents ?
Quel est votre univers sémantique ?
Quel est votre plan de communication ?
Définir votre stratégie SEO

>Quels sont les fondamentaux SEO à respecter ?

Les prérequis techniques : indexation et temps de chargement
Diagnostic Mobile First Index
La structuration des contenus : métadonnées, titraille et URL
Maillage interne et profondeur des contenus
Eliminer le « negative SEO »

>Quels sont les accélérateurs éditoriaux du SEO ?

Enrichir les contenus et le contexte éditorial
Rich snippets et positions « zéro »
Identifier et optimiser les pages stratégiques
Identifier et optimiser les pages tactiques
Développer des cocons sémantiques

>Analyser la performance du SEO

Benchmark concurrentiel sur les mots clés
Performance des visites issues du SEO
Que faire des outils de Google : Analytics, Search Console, Lighthouse…
Pourquoi utiliser des outils tiers ?
SEO : internaliser ou externaliser ?
SEO : comment travailler avec une agence ?

>Case study

Analyse des sites Web des participants
Exercices sur le plan d’action SEO des participant.es

LE FORMATEUR

(INTRA)

Frédéric Campart

Co-fondateur – Directeur associé de Station Next

Pour toute question (organiser cette formation pour votre équipe, demande de devis…) : formations@com-ent.fr

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