FORMATION INTER
LES OBJECTIFS
Dans un univers saturé de contenus, comment une organisation peut-elle en optimiser la gestion ?
> Orchestrer et mutualiser la production de contenus
> Adapter les contenus éditoriaux à une diffusion omnicanale
> Mettre en place l’écosystème le mieux adapté à ses objectifs et ses cibles
> Planifier les publications
PROCHAINE DATE
11 février 2021
DURÉE
1 DEMIE-JOURNÉE
9h – 13H
PUBLIC VISÉ
Responsables éditoriaux, responsables communication interne ou externe, content managers, responsables de publications corporate
PRÉREQUIS
Connaître les fondamentaux de la gestion d’une publication, maîtriser les enjeux généraux de la communication d’entreprise
TARIFS HT
LE PROGRAMME
Intro – Rappel : les différentes facettes des contenus éditoriaux
La valeur éditoriale intrinsèque des différents contenus
Les différents registres d’expression
Scénariser les contenus : l’exemple du print
Exercice de groupe sur le chemin de fer
Adapter, mutualiser
Concevoir l’écosystème des contenus
Organiser cet écosystème
Un thème/Une déclinaison globale : Case study
Sur quels supports, sur quels formats, sur quelles périodes, pour quelles cibles ?
Exercice de groupe à partir d’une problématique de l’un des participants en lien avec la gestion des contenus