MENU
Accueil > FORMATION & EMPLOI > NOS FORMATIONS > FORMATION INTER / Medias sociaux

Réussir vos objectifs sur les médias sociaux

FORMATION INTER

LES OBJECTIFS

• Connaître les fondamentaux de la gestion des médias sociaux

• Acquérir une maîtrise pratique

• Intégrer les médias sociaux dans son plan de communication

• Définir une stratégie éditoriale pour atteindre ses objectifs

• Intégrer les médias sociaux dans l’organisation de la communication

• Sélectionner les bons outils de gestion des médias sociaux

PROCHAINE DATE

A venir

DURÉE

1 journée

9h – 17h

PUBLIC VISÉ

Responsables communication, community managers, responsables éditoriaux, content managers.

PRÉREQUIS

Connaître les fondamentaux de la communication, venir avec un PC portable pour effectuer les cas pratiques, et notamment vous exercer sur vos comptes.

TARIFS HT

  • Adhérent.e COM-ENT – 500€
  • Collaborateur.rice d’une structure adhérente – 640€
  • Adhérent.e d’une association partenaire de COM-ENT – 640€
  • Tout public – 850€

LE PROGRAMME

Barcamp : les réseaux sociaux et vous

• Échange avec les participants sur leurs usages actuels et leurs attentes

• Tour des usages de base selon le niveau de maturité des participants sur les principaux réseaux sociaux

 

Repères : les chiffres clés des usages des médias sociaux

• Typologie des usages : réseaux, publications, partages de contenus, messagerie…

• Chiffres clés des usages et des principales plateformes

 

Stratégie : intégrer les médias sociaux dans votre plan de communication

• Quels médias sociaux pour quels objectifs ?

• Quels médias sociaux pour quelles cibles ?

 

Plan éditorial et gestion des interactions

• Construire un plan éditorial

• Gérer la temporalité des contenus

• Définir les contenus selon les objectifs

• Comment réussir le lancement d’un nouveau compte de marque

• Gérer les interactions avec les internautes

 

Social Tour : revue des bonnes pratiques selon les objectifs

• Plateformes : Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat…

• Objectifs : Communication corporate, Communication business, Marque Employeur, Presse, Influenceurs, Service Client…

 

Organisation de la communication

• Intégrer les médias sociaux dans son organisation

• Sélectionner les outils de gestion des médias sociaux

 

Case study

• Analyse de pages, de publications et de conversations

• Exercices d’optimisation des comptes des participants sur les médias sociaux selon leurs attentes

LE FORMATEUR

FORMATION INTER / Medias sociaux

Frédéric Campart

Directeur associé – Station Next

X