MENU
Accueil > FORMATION & EMPLOI > NOS FORMATIONS > FORMATION INTER / Instagram

Maîtrisez Instagram pour réussir vos objectifs de communication

FORMATION INTER

LES OBJECTIFS

  • Prendre en main l’environnement et les nouveautés de Instagram
  • Savoir créer et valoriser une présence sur Instagram
  • Savoir réaliser un plan de communication sur Instagram
  • Savoir programmer une campagne de publicité sur Instagram

PROCHAINE DATE

23 novembre 2021

DURÉE

1 journée

9h – 17h

PUBLIC VISÉ

Responsable de communication qui souhaite avoir une maîtrise opérationnelle d’Instagram

PRÉREQUIS

Avoir un compte personnel sur Instagram. 100 % atelier pratique : venir avec un PC portable et un Smarphone.

TARIFS HT

  • Adhérent.e COM-ENT – 500€
  • Collaborateur.rice d’une structure adhérente – 640€
  • Adhérent.e d’une association partenaire de COM-ENT – 640€
  • Tout public – 850€

LE PROGRAMME

Atelier 1 : Comprendre l’environnement d’Instagram

Découvrir Instagram pour une Entreprise

Positionner Instagram : intérêt versus autres médias sociaux, chiffres clés

Quels objectifs pour les entreprises ? : communication corporate, marque employeur, business,…

Prendre en main les fonctionnalités principales et les nouveautés d’Instagram

 

Atelier 2 : Créer et valoriser un compte Entreprise

Ouvrir et personnaliser son compte

Créer sa bio et choisir sa photo de profil

Comment publier sur Instagram : texte, image, vidéo…

Créez des Stories performantes

 

Atelier 3 : Développer votre audience sur Instagram

Gagner plus d’abonnés par publications : qui sont vos abonnés ? Comment identifier les heures de connexion de votre audience ? Comment créer des interactions avec vos abonnés ?

Tout comprendre de l’outil statistiques d’Instagram : mesurer vos actions, analysez les statistiques de votre compte : portée de vos publications, performance de vos hashtags, nombre d’impressions, taux d’engagement.

Comprendre les différentes statistiques des stories : Sticker, portée, impressions, engagement, complétion

 

Atelier 4 : Publier et animer son compte

Comment les entreprises utilisent les Stories Instagram Higlights

Organiser des jeux concours

Collaborer avec des influenceurs

Exploiter IGTV

Synergies avec l’e-commerce

 

Atelier 5 : Le plan de communication sur Instagram

Définir ses objectifs et les indicateurs de performance

Définir sa cible

Définir la ligne éditoriale

Définir le plan éditorial

Définir les types de contenus

 

Atelier 6 : Exploiter les leviers publicitaires de Instagram

Définir ses objectifs de campagne

Les critères de ciblage

Les formats et contenus adaptés à Instagram

Les modèles tarifaires

L’interface de publicité

Programmer une publicité

Mesurer la performance de sa campagne

Mesurer son ROI

LE FORMATEUR

FORMATION INTER / Instagram

Martine Bonnier

Directrice associée – Station Next

>> Je m’inscris à la session du 23 novembre !

X