MENU
Accueil > FORMATION & EMPLOI > NOS FORMATIONS > FORMATION INTER / Communication de crise

Comment mettre en place une organisation de communication de crise dans votre entreprise

FORMATION INTER

LES OBJECTIFS

>Mettre en place ou renforcer une organisation de communication de crise
> Organiser les circuits d’alterne et d’information avec les différents publics
> Identifier les pièges et les bons réflexes dans les relations presse

PROCHAINE DATE

Date à venir

DURÉE

1 journée

9h – 17h

PUBLIC VISÉ

Tout public

PRÉREQUIS

Maîtriser les enjeux généraux de la communication d’entreprise

TARIFS HT

  • Adhérent.e COM-ENT – 500€ HT
  • Collaborateur.rice d’une structure adhérente – 640€ HT
  • Adhérent.e d’une association partenaire de COM-ENT – 640€ HT
  • Tout public – 850€ HT

LE PROGRAMME

Avant : préparer la crise

La crise : ça n’arrive pas qu’aux autres
Le déroulement des crises
Préparation de la communication de crise
Identifier les risques de votre organisation

Pendant : gérer la crise
Les stratégies de communication de crise
L’organisation de la communication de crise
Les publics internes et externes de l’entreprise en crise
Préparer les message de la crise anticipée

Après : profiter de la crise pour améliorer son image
La sortie de la crise
Organiser son retour d’expérience
Transformer la crise en opportunité
Décryptage de cas pratiques de gestion et de sortie de crise

LE FORMATEUR

FORMATION INTER / Communication de crise

Thierry Libaert

Professeur des Universités en Sciences de la communication et collaborateur scientifique au Earth & Life Institute (Université catholique de Louvain). Président de l’Académie des Controverses et de la communication sensible. Conseiller au Comité économique et social européen. Auteur ou directeur de nombreux ouvrages comme Des vents porteurs. Comment mobiliser (enfin) pour la planète. (Le Pommier, 2020), La communication environnementale (CNRS Editions, 2016), La communication de crise (Dunod, 5e édition, 2020), Communication et environnement, le pacte impossible (PUF, 2010). Co-auteur du Guide de la communication responsable (ADEME éditions, 2020)

X