Halte aux idées reçues : venez mettre un nouveau carburant dans vos stratégies
L’histoire d’entreprise est un levier de communication stratégique. Pour bien en comprendre les enjeux et identifier les bons outils, l’atelier “Et si l’histoire était l’avenir de la communication ?” ouvre des pistes de réflexion et donne la parole à des communicant.es qui en ont fait l’expérience concrète.
Les animatrices :
> Sylvie Gousset, Directrice Associée d’InSiglo, agence de communication historique.
> Emmanuelle Myoux, Fondatrice de Newing, agence de contenu, édition et podcast.
Les intervenant.es :
- Annabelle Grandjean, Directrice de la Communication – Groupe SMA
- Valérie Lauthier, Directrice communication – Groupe Pierre & Vacances Center Parcs
- Pierre Pinault, ex Directeur de la Communication d’InVivo
L’histoire d’entreprise : les questions à se poser
#1 Pourquoi parler d’histoire aujourd’hui ?
La loi Pacte impose aux entreprises de redéfinir leur raison d’être, en intégrant des critères sociaux et environnementaux. Mais il y a de nombreuses autres raisons de s’intéresser à l’histoire de son entreprise, par définition unique. Si elle est en effet un marqueur clé de cette raison d’être, l’interroger permet de la relier aux missions, aux valeurs et à la culture. Et donc aussi de se projeter dans l’avenir.
Pas encore adhérent.e ?
Découvrez dès maintenant tous les avantages qu’offre l’adhésion COM-ENT !