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HARCÈLEMENT MORAL ET SEXUEL
DANS LA COMMUNICATION
Ligne d’écoute et d’accompagnement
à l’attention des victimes, témoins ou managers
Une démarche initiée et pilotée par COM-ENT,
plébiscitée par des partenaires institutionnel.les, des entreprises, des agences et des écoles de communication
Liste ci-dessous

Numéro dédié à l’ensemble des communicant.es – quelle que soit leur position dans l’organisation

Numéro vert depuis tous les téléphones – fixes et mobiles

Ouvert 24h/24 – 7j/7

Appels confidentiels et anonymes, pris en charge par des psychologues clinicien.nes

Avec le soutien de l’agence “Mots-Clés

COM-ENT a lancé début mars un grand sondage auprès de ses adhérent.es et de toute la profession pour évaluer à quel point les dérives du harcèlement moral et harcèlement sexuel dans la communication touchent tout le secteur. Les résultats sont édifiants. Ce recensement s’inscrit dans le prolongement de la décision de COM-ENT de mettre en place un dispositif d’écoute et d’accompagnement des victimes de harcèlement moral ou sexuel dans le monde de la communication.

241

signalements recensés sur 360 réponses au sondage lancé mars 2019, ouvert seulement 6 jours

175

personnes déclarent avoir été victimes de harcèlement moral

66

personnes déclarent avoir été victimes de harcèlement sexuel

QUEL EST LE FONCTIONNEMENT DE CETTE LIGNE D'ÉCOUTE ?

Objectifs

  • Accompagner et soutenir psychologiquement de manière individuelle les personnes victimes ou témoins de situations de harcèlement ;
  • Orienter les personnes victimes ou témoins vers les ressources et les services compétents pour les conseiller et les accompagner dans leurs démarches.
Ligne d’écoute

Cette ligne d’écoute est gérée par le cabinet Eléas, spécialiste reconnu de la qualité de vie au travail et des risques psychosociaux.

Nous avons besoin de vous pour financer cette ligne d'écoute !

Entreprise, agence, freelance… tous les niveaux de soutien financier sont les bienvenus.

Un grand merci à nos premiers soutiens 

PARTENAIRES INSTITUTIONNEL.LES

Ligne d’écoute
Ligne d’écoute

PARTENAIRES ENTREPRISES,
AGENCES ET ÉCOLES DE COMMUNICATION

Ligne d’écoute
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Ligne d’écoute
Ligne d’écoute
Ainsi qu’à Louise Beveridge

Pour toute question sur la ligne d’écoute, son fonctionnement ou son financement, n’hésitez pas à contacter :
Laurence Beldowski, l.beldowski@com-ent.fr – 01 47 03 68 00

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