MENU
Accueil > CARRIÈRE & EMPLOI > SÉSAME, FORME-MOI > (INTRA) TRANSFORMATION DIGITALE : OPPORTUNITÉS ET IMPACTS AU SERVICE DE LA STRATÉGIE

Transformation digitale : opportunités et impacts au service de la stratégie

FORMATION INTRA

Une nouvelle ère s’impose, l’ère digitale… Les organisations s’aplatissent et vont vers une économie centrée sur l’individu et plus collaborative.

Les conséquences sont une réelle évolution des métiers de la communication, au travers des nouveaux médias, avec des KPI’s en amont et en aval des A/B testing sur tout ce qui est produit. De nouvelles organisations se dessinent. Une adéquation entre vos valeurs et celles de votre entreprise est de plus en plus nécessaire. La transformation digitale s’accompagne d’un supplément d’énergie pour les communicants : celui de mettre le cœur sur les idées auxquelles chacun croit personnellement.

ENVIE DE FORMER VOTRE EQUIPE ?

Contactez-nous pour organiser cette formation en intra-entreprise :  formations@com-ent.fr

DURÉE

1 JOURNÉE

PUBLIC

Directeurs, Directrices et Responsables Communication

TARIFS HT

Sur devis

LE PROGRAMME

Identifier les opportunités

  • Données-clés sur l’ère digitale
  • Panorama des outils digitaux et sociaux
  • Économie digitale : les nouveaux acteurs

>> Présentation illustrée de business cases

Comprendre les impacts

  • L’économie collaborative
  • L’entreprise recentrée sur l’individu : les conséquences pour la communication

>> Vers la conception assistée par ordinateur

Accompagner & sensibiliser les collaborateurs

  • Les risques en matière de sécurité de données liés aux achats technologiques
  • Les risques d’intrusion de l’entreprise dans les données croisées concernant les individus
  • Les règles éthiques à construire, afficher et suivre pour le web marketing

>> Point sur les opérations de sensibilisation, des chartes digitales et réseaux sociaux à la Digital Academy

De nouvelles compétences pour accompagner la transformation

  • La gouvernance de la communication digitaleet sociale
  • Une nouvelle fonction : le chief digital officer
  • Tous community managers ?
  • Les métiers de la data analyse

>> Présentation illustrée de business cases

>> Echanges en atelier sur les environnements spécifiques aux participants.

LE FORMATEUR

(INTRA) TRANSFORMATION DIGITALE : OPPORTUNITÉS ET IMPACTS AU SERVICE DE LA STRATÉGIE

Jean-Sébastien Brégain

Directeur général, WordAppeal

Pour toute question (organiser cette formation pour votre équipe, demande de devis…) : formations@com-ent.fr

X