MENU
Accueil > CARRIÈRE & EMPLOI > SÉSAME, FORME-MOI > (INTRA) RÉDIGER POUR LE WEB ET SES COMMUNAUTÉS

Rédiger pour le web et ses communautés

FORMATION INTRA

Les textes de vos sites internet ou intranet ne sont pas lus ou mal compris. Vos informations se périment au fil du temps au lieu de former une base de connaissances. Les participants à votre RSE ou Réseaux sociaux ne participent pas ou peu. La distinction entre les différents formats du web n’est pas claire : Blog, Wiki, RSS, Post… Vos textes ne sont pas assez visibles sur les moteurs de recherche…

Si une partie ou la totalité de ces phrases révèlent des problèmes que vous rencontrez dans votre pratique de communication en ligne, alors cette formation est faite pour vous. Elle a pour but de vous apporter les outils nécessaires et les techniques de rédaction appliqués à ces nouveaux outils de communication.

ENVIE DE FORMER VOTRE EQUIPE ?

Contactez-nous pour organiser cette formation en intra-entreprise :  formations@com-ent.fr

DURÉE

2 JOURS

PUBLIC

Toute personne rédigeant pour le web et ses communautés

TARIFS HT

Sur devis

LE PROGRAMME

Identifier les atouts et les contraintes

  • Spécifiques au web et aux supports connectés • Spéci ques aux réseaux sociaux (Twitter, Facebook)
  • Spécifiques aux Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE)

>> Analyse de cas réels

Optimiser la lisibilité sur Internet

  • Le trajet de lecture (eye tracking)
  • Les règles d’organisation et d’écriture
  • Les spécificités de l’écriture pour améliorer les clics de page en page
  • Les normes d’accessibilité

>> Analyse de l’eye tracking, exemples et échanges

Structurer et savoir choisir

  • L’indexation des contenus
  • La navigation « horizontale » et l’archivage
  • La relation entre information chaude (information) et froide (contexte)
  • Le choix du média relatif au type d’informations à traiter

>> Les leviers pour faire participer les internautes

Propulser ses contenus sur la toile

  • L’impact de la rédaction sur le référencement naturel et les moteurs de recherche internes
  • Les zones importantes pour aider les moteurs à identifier vos contenus
  • Les notions élémentaires pour analyser les résultats des statistiques

LE FORMATEUR

(INTRA) RÉDIGER POUR LE WEB ET SES COMMUNAUTÉS

Christophe Pilot

Fondateur de l’agence d’information
et de communication multimédia Hop-Hop !

Pour toute question (organiser cette formation pour votre équipe, demande de devis…) : formations@com-ent.fr

X