MENU
Accueil > CARRIÈRE & EMPLOI > SÉSAME, FORME-MOI > (INTRA) BÂTIR SON PLAN DE COMMUNICATION

Bâtir son plan de communication

FORMATION INTRA

Savez-vous ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais communicant ? Le plan de communication !

Pivot central de toute communication d’entreprise, ne manquez pas cette étape qui conditionne la réussite de vos actions. La communication ne peut être stratégique sans stratégie de communication. Offrez-vous cette journée pour challenger votre positionnement, échanger en groupe et ajuster votre plan de communication.

ENVIE DE FORMER VOTRE EQUIPE ?

Contactez-nous pour organiser cette formation en intra-entreprise :  formations@com-ent.fr

DURÉE

1 JOURNÉE

PUBLIC

Toute personne en charge de construire ou de participer à la construction d’un plan de communication

TARIFS HT

Sur devis

LE PROGRAMME

Définir le plan de communication

  • Les différents types de plan
  • Les préalables au plan de communication
  • Les études d’image

S’approprier les méthodes de diagnostic

  • L’objectif de communication
  • Objectifs stratégiques, d’image ou de notoriété
  • Les méthodes

Définir son positionnement

  • Les différents types de positionnement
  • Choisir son positionnement

Maîtriser les phases clés du plan

  • Les messages
  • Les cibles
  • Les moyens
  • Les indicateurs

>> Cas pratiques

>> Rédaction de la stratégie

Piloter le plan de communication

  • L’allocation des ressources
  • Le calendrier
  • Le lancement
  • Le contrôle du suivi

>> Boîte à outils de pilotage

LE FORMATEUR

(INTRA) BÂTIR SON PLAN DE COMMUNICATION

Thierry Libaert

Docteur en sciences de la Communication,
expert en communication

Pour toute question (organiser cette formation pour votre équipe, demande de devis…) : formations@com-ent.fr

X