Nos partenaires



Nos partenaires annuels 


Audencia SciencesCom concilie excellence académique et opérationnalité professionnelle pour permettre à ses étudiants de se préparer à exercer des métiers passionnants et exigeants. L’insertion professionnelle et les évolutions de carrière de nos diplômés témoignent de l’adéquation de la formation aux attentes du marché des métiers de la communication et des médias.

Découvrez Audencia SciencesCom sur sciencescom.audencia.com

 


Editeur SaaS, epresspack développe pour les marques et les entreprises, des solutions logicielles et plateformes de contenus dédiées aux enjeux des relations avec la presse et des relations publiques. Ses solutions « all in one » proposent aux directions de communications et services de presse dont il accompagne la digitalisation, une gamme complète des fonctionnalités depuis un seul et unique tableau de bord : publier, certifier, distribuer et partager des informations sous divers formats (communiqués et dossiers de presse, newsletters, blogs, webinar, live, posts…) à la presse, aux influenceurs, actionnaires et autres parties prenantes. Elles assurent également l’analyse des audiences et la gestion de projets. Partenaire technologique de référence de près de 350 clients et d’environ 1 300 utilisateurs dans 25 pays, l'entreprise fondée en 2011 par Antoun Sfeir, CEO, est basée à Paris, Londres et Milan et rassemble un collectif de 50 collaborateurs.

Dédié aux enjeux de réputation des entreprises, Epresspack a signé en 2021 une joint-venture avec l’AFP autour de la création de MediaConnect, service qui optimise la relation entre les professionnels de la communication et les professionnels de l’information (journalistes, blogueurs, influenceurs). Cette salle de presse est logée dans une filiale de l’AFP éponyme, dont Epresspack est actionnaire.  

Epresspack est également engagé dans la lutte contre la désinformation en Hongrie. L’éditeur met à disposition du média et portail de vérification des faits Lakmusz.hu, sa technologie dans le cadre du programme de l'Observatoire européen des médias numériques (EDMO) de la Commission Européenne.

Découvrez la solution epresspack sur epresspack.com


L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, a été fondé à Paris en 1986 et représente aujourd’hui un réseau de 7 établissements en France. Ses formations Bac+5 portent sur l’ensemble des métiers de la communication et ses titres sont certifiés par l’Etat. Partenaire des associations représentatives de la profession et de communautés d’entrepreneurs, l’ISCOM travaille systématiquement avec les entreprises pour le développement de ses programmes et l’adaptation de ses méthodes. Son réseau d’anciens est international.

Retrouvez toutes les infos sur l’ISCOM : www.iscom.fr



Occurrence est un cabinet d’études et de conseil  indépendant, fondé en 1995 par Assaël Adary et Benoit Volatier, spécialisé dans l’évaluation de la communication. La double expertise Études & Communication est incarnée par les 23 membres de l’équipe Occurrence, qui conjuguent la maîtrise des techniques d’évaluation et une expertise approfondie dans la fonction communication

Retrouvez toutes les infos sur Occurrence.fr



Partenaire mondial pour la réussite des professionnels des RP et de la communication, Onclusive est l’union entre Kantar Reputation Intelligence, leader de la veille et mesure du earned media en Europe, les outils de relations media de PRgloo, et les analyses media d’Onclusive basées sur l’intelligence artificielle et la data science. 

Grâce à la technologie, aux insights et à l’expertise humaine qui donnent du sens à un monde médiatique fragmenté et en constante évolution, Onclusive aide les entreprises, institutions publiques, agences et conseils RP à mieux piloter, contrôler et mesurer leurs communications.

Rendez-vous sur future.onclusive.com




Nos partenaires Grands Prix 🏆

Avec un grand H est une agence conseil en événementiel (réflexion et action) qui s'ouvre également à tous types de conseil et outils en matière de communication corporate, de recrutement et interne. Elle se différencie des autres acteurs de son marché par sa capacité à créer des opérations personnalisées, grâce à une expertise globale en communication et la souplesse de son organisation.

Je découvre l'agence Avec un Grand H



Brainsonic est une agence qui combine compétences éditoriales, créatives et techniques pour imaginer des dispositifs destinés à engager vos audiences.


Je découvre l'agence Brainsonic



Envie de dire est une agence de production audiovisuelle et de communication vidéo à Paris qui accompagne les grandes entreprises avec passion dans leurs prises de parole. 


Je découvre l'agence Envie de dire

Editeur SaaS, epresspack développe pour les marques et les entreprises, des solutions logicielles et plateformes de contenus dédiées aux enjeux des relations avec la presse et des relations publiques. Ses solutions « all in one » proposent aux directions de communications et services de presse dont il accompagne la digitalisation, une gamme complète des fonctionnalités depuis un seul et unique tableau de bord : publier, certifier, distribuer et partager des informations sous divers formats (communiqués et dossiers de presse, newsletters, blogs, webinar, live, posts…) à la presse, aux influenceurs, actionnaires et autres parties prenantes. Elles assurent également l’analyse des audiences et la gestion de projets. Partenaire technologique de référence de près de 350 clients et d’environ 1 300 utilisateurs dans 25 pays, l'entreprise fondée en 2011 par Antoun Sfeir, CEO, est basée à Paris, Londres et Milan et rassemble un collectif de 50 collaborateurs.

Dédié aux enjeux de réputation des entreprises, Epresspack a signé en 2021 une joint-venture avec l’AFP autour de la création de MediaConnect, service qui optimise la relation entre les professionnels de la communication et les professionnels de l’information (journalistes, blogueurs, influenceurs). Cette salle de presse est logée dans une filiale de l’AFP éponyme, dont Epresspack est actionnaire.  

Epresspack est également engagé dans la lutte contre la désinformation en Hongrie. L’éditeur met à disposition du média et portail de vérification des faits Lakmusz.hu, sa technologie dans le cadre du programme de l'Observatoire européen des médias numériques (EDMO) de la Commission Européenne.

Découvrez la solution epresspack sur epresspack.com









Occurrence est un cabinet d’études et de conseil  indépendant, fondé en 1995 par Assaël Adary et Benoit Volatier, spécialisé dans l’évaluation de la communication. La double expertise Études & Communication est incarnée par les 23 membres de l’équipe Occurrence, qui conjuguent la maîtrise des techniques d’évaluation et une expertise approfondie dans la fonction communication

Retrouvez toutes les infos sur Occurrence.fr

Vous les retrouverez aussi sur le site des Grands Prix de la communication : grandsprix.lescommunicants.fr

Nos partenaires Tournoi de Pétanque


Ils arrivent bientôt ! 

Depuis 2013, le Tournoi de Pétanque, rassemble, dans la convivialité mais pas sans challenge, les pros de la communication le temps d'un grand tournoi doublé d'un moment festif. Vous souhaitez être visible lors de ce temps fort de l'association ? Du food truck au bar à cocktails, en passant par les lots remis aux gagnant.es, un monde de possibilités s'offrent à vous ! 

Consultez le dossier de partenariat de Pétanque 2023

Vous souhaitez devenir partenaire du Tournoi de pétanque ?  

Contactez Christiane Fanis, notre cheffe de projets :

c.fanis@lescommunicants.fr

Nos associations partenaires

L'Association nationale des communicants entretient des relations avec les autres organisations représentatives des professionnel.le.s de la communication (associations, réseaux et syndicats), au travers de réunions, d’événements et de ses publications.

Consultez la liste de nos associations partenaires 



Devenir partenaire de l'Association nationale des Communicants

Vous souhaitez devenir partenaire ? Pour un événement spécifique, pour l’année, pour la vie ? Une multitude de possibilités s’offrent à vous : devenir partenaire annuel, sur l’un de nos événements (Grands Prix, Tournoi de Pétanque) ou encore sur la grande étude prospective initiée par l'Association nationale des Communicants. 

Pour en savoir plus, direction l'espace dédié : Espace partenariat