26 octobre 2020
Le Conseil d’Administration de COM-ENT a élu, en septembre, Séverine Lecomte à la présidence de l’association. Par ce choix, l’association s’est mobilisée pour un projet tourné vers les enjeux stratégiques de société qui concernent l’ensemble des entreprises aujourd’hui.
Retrouvez le projet de la nouvelle gouvernance de COM-ENT, ainsi que la tribune : la communication sera utile ou ne sera pas de Séverine Lecomte, présidente de COM-ENT.
22 septembre 2020
Séverine Lecomte, fondatrice et directrice de l’agence de communication corporate et sociétale Heidi, a été élue à la Présidence de COM-ENT. Elle succède à Emmanuelle Raveau, directrice de la communication et du marketing d’EY, pour un mandat de trois ans renouvelable. L’identité associative, œcuménique et engagée de COM-ENT est au cœur de son projet, qui défend une communication utile à la société et une association utile à ses adhérent.e.s.
6 juillet 2020
COM-ENT organisera en fin d’année ses Grands Prix afin de récompenser les meilleurs dispositifs et les talents du secteur de la communication. S’adaptant au contexte particulier, COM-ENT a revu ses Grands Prix et a modifié son dispositif. Les 32 catégories de prix ont été organisé en 6 grandes familles pour plus de lisibilité.
11 mai 2020
En partenariat avec l’Agence Mots-Clés, le réseau Toutes Femmes, Toutes Communicantes de COM-ENT organise une dictée inclusive le 20 mai 2020 à 18h. Cet évènement en ligne et en direct sera l’occasion pour les intrigué.e.s comme les convaincu.e.s de comprendre, d’apprendre et surtout d’expérimenter l’écriture inclusive !
4 mai 2020
Depuis bientôt un an, COM-ENT a adhéré à Global Alliance, association international représentant les métiers de la communication à travers le monde. Silvia Arto, membre du comité de direction et vice-présidente du comité international vient d’être élue au Board de l’Alliance, faisant ainsi de COM-ENT la première et seule association de communication représentée au niveau international.
9 mars 2020
C’est parti ! COM-ENT a lancé sa plateforme de dépôt de dossiers pour concourir aux 34es Grands Prix. Cet évènement annuel de fin d’année rassemblant les communicant.e.s récompense les meilleurs dispositifs de communication et décrypte les tendances.
10 décembre 2019
COM-ENT célèbre au Cirque d’Hiver la 33e édition de ses Grands Prix : une véritable immersion au cœur des campagnes de communication qui ont marqué l’année. Analysées puis décryptées, celles-ci ont permis, pour la troisième année consécutive, d’identifier les tendances phares de la communication 2019/20.
26 juin 2019
A l’occasion de son Assemblée Générale, qui s’est déroulée ce lundi 24 juin, COM-ENT a fait le bilan sur l’année 2018 et a dévoilé ses nouveaux projets. Des projets variés sur des sujets d’actualités pour l’ensemble des communicants et communicantes :
– L’étude des rémunérations dans la communication
– Le lancement d’un dispositif d’écoute contre le harcèlement moral et sexuel
– L’engagement pour le respect sur les réseaux sociaux
26 juin 2019
COM-ENT annonce l’ouverture d’une ligne d’écoute et d’accompagnement à destination des victimes et témoins de harcèlement moral et sexuel. Le dispositif est également ouvert aux managers confronté.es à ces situations.
26 juin 2019
Nouvelle édition de l’étude sur les rémunérations dans la communication réalisée par COM-ENT, en partenariat avec le cabinet d’études Occurrence. Entièrement « crowdsourcée », l’étude des rémunérations a permis de récolter des données utiles à tous et toutes les communicant.es désireux.ses de connaître leur positionnement sur le marché, de se tenir informé.es des perspectives professionnelles et des évolutions de certains statuts.
18 juin 2019
Les communicants et communicantes de COM-ENT sont convaincu.e.s que l’écoute et le respect de l’autre sont la condition sine qua non d’une expression libre et utile. C’est pour cela que COM-ENT a fait de la lutte pour le respect en ligne l’un de ses projets phares pour l’année 2019.
3 avril 2019
En 6 jours, COM-ENT recense 241 signalements de harcèlement moral ou sexuel dans le monde de la communication et annonce la mise en place d’un dispositif d’écoute et d’accompagnement à l’attention des victimes ou témoins.
28 mars 2019
[SONDAGE] Harcèlement moral et sexuel dans la communication : COM-ENT lance un sondage auprès des professionnels du secteur pour évaluer à quel point ces dérives touchent toute la profession !
22 Novembre 2018
Ce 22 novembre, COM-ENT célébrait au Cirque d’Hiver la 32e édition de ses Grands Prix : une véritable immersion au coeur des campagnes de communication qui ont marqué l’année. Analysées puis décryptées, celles-ci ont permis, pour la deuxième année consécutive, d’identifier les tendances phares de la communication 2018.
17 septembre 2018
COM-ENT s’ouvre sur l’international avec la sortie le 21 septembre de “CHINA UP ! Le Guide de survie des pros de la com’ française en Chine”.
15 Mai 2018
Une étude réalisée par l’agence Proches en partenariat avec COM-ENT, qui révèle les 8 vérités qui dérangent…
12 février 2018
COM-ENT s’engage au côté de l’association “Respect Zone” pour lutter contre la haine et toutes violences sur les réseaux sociaux, notamment le cyber harcèlement.
7 décembre 2017
Un collectif de 21 associations, réseaux et organisations signe une charte d’engagement pour lutter contre le sexisme et promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.
29 novembre 2017
TFTC invité à l’Elysée pour l’annonce de la grande cause du quinquennat : l’Égalité entre les femmes et les hommes, poursuit son engagement à responsabiliser la profession pour une communication responsable et égalitaire.
22 novembre 2017
Pour la 31e édition des Grands Prix, COM-ENT propose une immersion dans les tendances. Analysées et décryptées, les campagnes gagnantes des Grands Prix ont permis d’identifier les 7 tendances en communication de l’année !
22 novembre 2017
Clairement identifiée comme le trait d’union entre la communication et l’entreprise, l’association poursuit et impulse davantage encore sa transformation.
11 septembre 2017
Avec sa publication “L’écoute enrichie, compétence des communicant.e.s d’aujourd’hui”, Communication & Entreprise poursuit sa mission de décryptage et d’accompagnement de la fonction communication.
26 juin 2017
Le Conseil d’Administration de COMMUNICATION & ENTREPRISE a élu Emmanuelle Raveau, Directrice de la communication et du marketing EY, nouvelle présidente de COM-ENT pour un mandat de trois ans.
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